Description
Le couteau à trancher japonais
Le couteau Kasumi Masterpiece MP09 à découper damas permet de tailler de grandes pièces de viande mais aussi des fruits ou des légumes importants. Il fait également très bien l’affaire pour le service de table. Sa lame de 24 cm demande une certaine maniabilité. Il s’adresse donc à des cuisiniers habitués à manier ce genre de couteaux de cuisine japonais.
Une lame à toute épreuve en acier Damas
La lame est composée d’acier VG10 enrichi en carbone (1%). Il est donc très résistant. Ce couteau de cuisine japonaise est fabriqué en forgeant sur le cœur en acier plusieurs couches d’acier doux et d’acier dur. L’acier Damas obtenu est non seulement très résistant mais donne à la lame une certaine souplesse essentielle à sa bonne tenue dans le temps. Elle subit ensuite un double aiguisage et un double polissage et enfin un damasquinage. Fait à l’acide minutieusement, il permet à la lame de révéler ses différentes couches.
Le Micarta, un matériau composite résistant pour le manche
Le manche du Couteau Kasumi Masterpiece MP09 est fait en Micarta. Ce matériau composite est obtenu à partir de coton et papier mélangés à de la résine époxy, de polyester ou phénolique sous haute pression. Le manche est sculpté et poli puis monté sur deux rivets pour une prise en main du couteau optimale.
Comment entretenir votre couteau de cuisine ?
Attention, Il ne va pas au lave-vaisselle. Il doit être lavé à la main et séché immédiatement. Il est également recommandé de couvrir la lame pour éviter les chocs mais aussi les coupures !
Des lames japonaises pour une cuisine du monde
Depuis de nombreuses années déjà, les japonais fabriquent des couteaux qui répondent aux besoins de différentes cuisines du monde. Le couteau à découper Damas 24 cm Kasumi Masterpiece par exemple répond parfaitement aux nécessités de la cuisine française avec découpe et service à table mais aussi préparations plus délicates.
Retrouvez toute notre gamme Masterpiece.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.