Description
Le couteau damas : résistance et esthétique
Forgé par martelage et étirement, le couteau superpose plusieurs couches d’acier dur et doux sur un noyau d’acier extrêmement résistant. Au-delà des qualités mécaniques induites par la technique du damasquinage, le résultat esthétique reste unique par les motifs élégants résultant du martelage de chaque couteau.
Le MP 02 couteau Office Damas 12 cm Kasumi Masterpiece
Il est l’allié des cuisiniers amateurs et professionnels pour leurs travaux de précision. Éplucher finement, tailler, sculpter seront autant de gestes faciles à réaliser avec ce couteau d’office. La lame est ultra-résistante à l’usure et la corrosion grâce à sa composition en VG10 inoxydable et sa richesse en carbone. Cet atout confère au couteau une longévité dans le temps et également un besoin en aiguisage moins fréquent.
Le micarta, un matériau qui se travaille comme le bois
Le manche du couteau d’office 12 cm Kasumi Masterpiece MP02 est fait en micarta. Ce matériau composite s’obtient à partir de papier et de coton mélangés à une résine epoxy, de polyester ou phénolique par compression sous haute pression. Une fois prêt, il peut être gravé et sculpté comme le bois. Il a également l’avantage d’être facile à couper et à percer. Et en plus, il permet le recyclage de tissus !
Un peu d’entretien
Il est fortement déconseillé de laver les couteaux d’office Kasumi Masterpiece au lave-vaisselle. Après chaque usage, les laver à la main puis les sécher et les ranger immédiatement.
Kasumi Masterpiece
La gamme Masterpiece de la marque japonaise se différencie de sa gamme Standard par le travail qui fait sur les couteaux. Les couteaux de cuisine Kasumi Masterpiece sont fabriqués entièrement à la main au Japon par les maîtres-couteliers expérimentés. Le travail est plus long mais la qualité et l’esthétique plus aboutis. C’est pourquoi ils sont fabriqués en quantité limitée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.