Description
Le Santoku est le couteau polyvalent le plus utilisé au Japon. Il est indispensable pour tout cuisinier qui soit amateur ou professionnel. S’apparentant au couteau de Chef, il sert dans la quasi-majorité des tâches courantes en cuisine. Il permet de travailler les viandes et les légumes avec aisance grâce à sa lame courbée qui fait office de balancier et qui génère moins d’ondes de vibration.
Sa lame de 17 cm en acier carbone enrichie en molybdène et vanadium offre une découpe précise, solide et résistante à la corrosion. Son aiguisage est ambidextre dit en « V », permettant aussi bien aux gauchers et droitiers de l’utiliser de façon confortable. En ce qui concerne la manche il est fabriqué en bois clair de Honoki traité de manière à être inaltéré. Le système de montage se fait par une fixation par virole noire et clavette en bambou, le tout cimenté, une méthode éprouvée depuis des décennies au Japon. Comme pour les autres modèles de la gamme Haiku, le Santoku résulte de l’expertise traditionnelle japonaise en matière de création d’outils les plus tranchants.
Pour l’entretenir, il suffit de pratiquer un lavage à la main et de l’essuyer juste après avec un chiffon sec et propre.
Découvrez les autres modèles de la gamme japonaise Haiku.
Bénéficiez d’une remise de 10% pour deux produits achetés de la collection Haiku.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.